Mon experiment 2018
Une expérience personnelle et professionnelle

Ma carte
Etape par étape, j'ai exploré le sud de la Norvège :
Trondheim
Røros
Alesund
Utne
Aurland
Bergen
Stavanger
Il est habituel de se déplacer en bateau ou d'emprunter un ferry car cela peut prendre plusieurs heures pour contourner un fjord contre 10 à 20 minutes pour le traverser via la voie des mers.
Le bus est la meilleure option si vous avez pensé à réserver les sièges longtemps à l'avance. En période estivale les prix montent très vite.
Si vous êtes seul et suffisamment patient, le stop peut également être une solution pour se déplacer sur les routes sinueuses du pays.
Mes conseils
Le hurtigrutten est une croisière touristique longeant toute la côte norvégienne et s'autorisant des arrêts dans les villes côtières. Pour un voyageur solitaire il est très rentable de se déplacer dans ces croisières.
Le FjordLine vous permettra de faire le trajet entre Bergen et Stavanger.
Si vous voyagez seul avec votre bagage sur le dos, je vous conseille d'essayer le stop. Armé de patience vous pourrez faire de belles rencontre et parfois économiser une somme considérable sur vos trajets.
Si vous souhaitez prendre le bus en période estivale, il est préférable de réserver ses places à l'avance car les prix peuvent monter très vite dû au tourisme très présent lors de cette période.
![]() | ![]() | ![]() |
---|