top of page
Blog: Blog2

Le feu de la fête de la saint Jean.

  • Photo du rédacteur: Julien Beauregard
    Julien Beauregard
  • 4 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 févr. 2019


Un événement incontournable sur mon carnet de voyage, le feu de la fête de la saint Jean est le plus grand feu de joie du monde. Le jour saint et fixé au 24 juin.


À l’occasion de la fête de la Saint Jean plus connue sous le nom de « Slinningsbålet » à Alesund, des palettes de bois sont empilées et atteignent parfois jusqu’à 40 mètres de hauteur. En 2010, un record a été battu avec un feu de plus de 45 mètres de haut, le précédent record était de 1993 et le feu atteignait 37 mètres de haut. Plus de 30 à 40 jeunes de la ville se réunissent chaque année pour construire cette immense tour de caisses de bois, qui finalement prendra feu la veille du 24 juin. Construite sur une île artificielle, la tour ne présente aucun danger car lorsqu'elle se renverse, elle tombe immédiatement à l’eau !





C'est l'occasion parfaite pour les spectateurs de partager une soirée tous ensemble. D'ailleurs, les habitants ont l’habitude de ramener leur mini-barbecue portable avec eux et se font un plaisir de griller les saucisses de leurs voisins que vous soyez un ami ou un étranger !


Que l’on soit amateur ou non de cette fête, une chose est sûre celle d’Alesund n’est à louper sous aucun prétexte ! Impressionnante et unique, la tour flamboyante permet de célébrer la fête de la Saint Jean comme nulle part ailleurs sur cette planète !

Opmerkingen


©2018 by JuB_GlobeTrotteur. Proudly created with Wix.com

bottom of page