Maintenance à Fannrem.
- Julien Beauregard
- 23 déc. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 févr. 2019
J'arrive à Trondheim et je me rends directement à mon premier workaway. Celui-ci se trouve dans un petit village nommé Fannrem. J'ai habité dans une maison en bois très moderne et chaleureuse.
Juste à coté de cette maison blanche, une vieille grange tiens maladroitement debout. Mon premier travail a été de m'occuper de celle-ci.

Le problème avec cette grange, sans parler d'esthétique, est qu'avec les vents violents des débris ont tendance à se séparer du bâtiment et à endommager la maison habitée à quelques mètres.
Mon hôte souhaite détruire totalement cette grange. En revanche, elle souhaite récupérer tout le bois pour pouvoir se chauffer les prochains hivers.

La grange est dangereuse, il faut se déplacer prudemment à l'intérieur car n'importe quel bout de bois peut céder à n'importe quel moment.
Mon objectif est donc de récupérer un maximum de bois sec, de le rassembler et de le mettre au sec.
J'ai travaillé 6 heures par jour, aux heures que je voulais. A moi de répartir convenablement mon travail dans la journée.

Pour valider ma première mission, j'ai donc entassé tout le bois dans des cages.
Mine de rien, cela m'a demandé beaucoup de temps et pas mal d'effort pour nettoyer toute la grange.
Heureusement pour moi, les souris cachés bien au chaud entre les rondins de bois étaient là pour me tenir compagnie !
D'autres missions annexes m'attendaient également.

Evidemment comme dans tous les workaway, je devais participer aux taches quotidiennes de la maison. Cuisiner, faire le ménage, arroser les plantes...
J'étais en charge du jardinage. Les Norvégiens tiennent énormément à l'aspect de leur propriété, c'est pourquoi il faut tondre régulièrement la pelouse, retirer les mauvaises herbes et maintenir le jardin propre.
Enfin, il m'a été confié une dernière mission. Peindre les murs d'une chambre. Rien de sorcier. Un pinceau, de la peinture et c'est parti !
Tout au long de ce workaway, j'ai su apprendre à être patient et à l'écoute car mon hôte était relativement exigeant sur les résultats qu'il attendait.
J'ai également constaté la confiance que l'on m'accordais pendant ce workaway. La journée, j'étais seul dans la propriété et j'étais donc responsable de la maison et du travail que je devais fournir.
Je suis content d'avoir été accueilli ici, je garde de très bon contact avec mon hôte.
Comments