top of page
Blog: Blog2

Récolte des cerises à Grimo.

  • Photo du rédacteur: Julien Beauregard
    Julien Beauregard
  • 4 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 févr. 2019


On se retrouve maintenant à Grimo pour mon second workaway.

Le flanc des montagnes qui longent le Hardangerfjord est rempli de champs de cerises.

C'est ici que se trouve la plus grande production de cerises en Norvège grâce a ses températures idéales et son ensoleillement parfait.



Ici, j'ai vécu la vie de fermier. Levé tôt, couché tôt !

Les journées ont été longues et difficiles. La saison 2018 a été la plus chaude et sec depuis plus de 20 ans selon les agriculteurs.


Je suis arrivé en plein coup de feu. Une fois bien mûrs, il faut ramasser le plus possible de cerises le plus rapidement possible pour rentabiliser le champ. Tout çà à la main bien sûr car la cerise est un fruit délicat à cueillir, une machine ne pourrait pas le faire sans endommager l'apparence et la texture de la précieuse bille rouge.


Il faut s'armer de persévérance et de patience, le travail est répétitif et fatiguant. Mais accompagné d'autres workawayers venant de tous les coins du globe (Polonais, Italien, chinois, Allemand), les sessions sont plus marrantes et passent plus rapidement.


Nous avons également dû coudre des filets géants pour pouvoir recouvrir tous les champs de façon a ce que les oiseaux ne dévorent pas tous les fruits.




La famille dans laquelle j'étais hébergé avait l'habitude se recruter de jeunes voyageurs pour les aider. Que ce soit en été ou en hiver, il y a toujours du travail à la ferme.

Comments


©2018 by JuB_GlobeTrotteur. Proudly created with Wix.com

bottom of page