top of page
Blog: Blog2

La ferme d'Aurland.

  • Photo du rédacteur: Julien Beauregard
    Julien Beauregard
  • 4 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 févr. 2019

Pour mon troisième workaway, direction Bergen !


Oups, non.... Workaway annulé à la dernière minute ! A moins de dormir dehors, je n'ai pas d'endroit pour être hébergé. Je me hâte de chercher un nouveau travail et de réseau en réseau, une opportunité s'offre à moi. Une charmante famille est à la recherche d'un jeune pour leur donner un coup de main à la maison et dans les champs. Motivé comme jamais pour rencontrer une nouvelle famille, j’accepte sans hésiter et je me rends dans le petit village d'Aurland !






Mes missions vous allez me demander ?

Je dois tout d'abord m'occuper de la ferme et dans une ferme "il y a toujours quelque chose à faire !" Alors c'est parti, il faut rassembler le foin et ranger la grange qui a besoin d'un bon coup de ballet.






En réalité, ça ne m'a pas pris trop de temps.


Ma mission principale était de peindre ou repeindre les murs extérieurs de la maison principale.


J'ai remarqué que les Norvégiens étaient très fiers de leur bien. Ils aiment embellir leur maison et la maintenance impeccable.





Mes hôtes sont également propriétaires d'un troupeau de moutons. Le problème est qu'il possède aussi toute la vallée et que les moutons sont libres d'aller où ils veulent.


Pour ne pas qu'ils s'égarent et qu'ils restent dans la bonne montagne, il faut les nourrir de façon à ce qu'il se souvienne de leur maître et qu'ils se sentent chez eux.


Ainsi, j'ai participé à la recherche des moutons, équipé de mes jumelles et de mes chaussures de randonnées.

Comments


©2018 by JuB_GlobeTrotteur. Proudly created with Wix.com

bottom of page